Les écrits du Français : un exemple d’analyse de corpus

En farfouillant dans les obscurs dossiers de mon ordinateur, je suis retombée sur cette analyse de texte que j’avais fournie à F****** lors de ma préparation aux écrits l’an dernier, autour du thème de la lecture et des pratiques culturelles chez l’enfant. Bien évidemment, je ne peux échanger avec vous l’énoncé du devoir, ni la correction-type proposée, qui restent l’unique propriété de l’organisme de préparation, mais j’ai décidé, au moins, de partager mon analyse, en format PDF. Pour rappel, ce devoir correspond à la première partie de l’épreuve des écrits du Français au concours.

Voici les notes et le barème attribués par l’enseignant sur ma copie :

note_analyse

Et ici le lien vers l’analyse de corpus.

J’espère que ce partage vous sera utile !

Bon courage à toutes et tous dans vos révisions.

 

Laisser un commentaire